Quelle peut-être la formation, le cursus à parcourir
pour devenir un professionnel efficace dans le domaine du Magnétisme ? Tentons ici de répondre :
Est-il nécessaire d’ “avoir un don” ou peut-on apprendre ?
Faut-il une formation ? Une révélation ? C’est l’un des grands débats autour du sujet. Il était autrefois affirmé que seuls certains individus exceptionnels avaient cette capacité, jugée surnaturelle des “guérisseurs” et autres “magnétiseurs” à ressentir l’énergie vitale, les chakras et déséquilibres du corps subtil des êtres vivants sans avoir pour autant suivi une formation.
Notre école, et son initiateur mon père Christian Louvet, ont depuis les années 80 prouvé que toute personne en état énergétique correct, pas trop chargée d’énergie négative (cela peut être vérifié par des tests simples) peut pratiquer le Magnétisme curatif et donc devenir guérisseur, magnétiseur avec de bons résultats, en suivant une formation correcte.
Cette affirmation n’est d’ailleurs pas une négation de la dimension spirituelle évidente de la pratique du Magnétisme humain dans ses extensions aux corps subtils des êtres vivants.
De nombreux anciens élèves de l’Ecole du Troisième Oeil se sont mis un jour à cette pratique, sans y avoir été prédestinés, et ont depuis fait leurs preuves dans un exercice couronné de succès (résultats obtenus sur leurs relations/amis/famille/clients).
La pratique régulière de l’imposition des mains permet de développer son magnétisme et son ressenti, et en accroît ensuite l’efficacité, comme dans bien d’autres disciplines vibratoires (radiesthésie, reiki etc…).
C’est la meilleure formation pour devenir magnétiseur.
Comment devenir magnétiseur professionnel ?
Le statut d’auto-entrepreneur permet une grande souplesse d’installation, grâce à l’absence de minimum de cotisations sociales, et peut même exister en parallèle avec une activité salariée.
Le libellé de déclaration sera “Magnétiseur”, accepté par l’URSSAF.
Le statut des thérapeutes en médecines complémentaires en France n’est par contre que celui d’une tolérance floue, et est toujours considéré comme un “exercice illégal de la médecine”, au même titre que toutes les professions de médecine alternative / complémentaire non reconnues par l’état.
Le praticien, la praticienne, devra donc s’astreindre à une stricte auto-discipline, dont on pourra vous donner une idée assez précise (tarif fixe et affiché, pas de promesses de guérison, pas de déshabillage, ne pas détourner la personne d’un traitement médical, etc…).
Se faire connaître ?
Vous vous ferez connaître tout simplement en ayant de bons résultats ! Le bouche-à-oreille a toujours été et sera toujours le meilleur moyen de se faire connaître, et il fonctionne bien.
En s’attachant à progresser dans une pratique consciencieuse et honnête, aucun doute que les résultats seront au rendez-vous.
De nombreux élèves de notre école ont pu s’installer professionnellement magnétiseurs, pour certains d’entre eux depuis plus de 30 ans et enseignant à leur tour.
Conclusion
La voie du cœur est très certainement le meilleur chemin vers cet exercice simple, authentique et éternel de l’imposition des mains. Plus la démarche est sincère, plus la route est droite !