Comment sentir l’énergie avec les mains

les mains d'un énergéticien

Toutes ces sensations sont ressenties dans les mains, en présence de l’énergie d’une personne, sans contact avec son corps physique, en passant à une distance du corps variable selon votre sensibilité (de 1 à 10 cm en général, quelquefois beaucoup plus).

Pour simplifier, nous pouvons dire que les sensations de base du magnétisme de l’autre sous vos mains sont : chaud, froid, brûlant, picotements, glacial, courant d’air.

Ce sont les plus faciles à identifier, elles permettent déjà de ressentir les plus gros déséquilibres, les plus courants.

La balance fondamentale étant entre le chaud et le froid, le yang et le yin, le plein et le vide.

Selon votre sensibilité, vous pouvez bien sûr avoir d’autres perceptions au contact de l’énergie d’une personne (et c’est très vaste !).

Nous ne vous présentons ici que les sensations les plus courantes, et les plus faciles à ressentir.

Cette lecture de l’énergie avec les mains est présentée et travaillée dans le cadre de l’école, dès le premier stage de magnétisme.

Les subtilités de cette sensibilité se développent au fur et à mesure de son expérimentation, au fil des mois et des années.

Certains individus doués ressentent mieux dès le départ, mais c’est réellement la pratique régulière qui développe les connexions conscientes à la sensation de l’Energie, du Chi, Prana, Magnétisme, peu importe le nom que l’on souhaite donner à la chose.

Voici un texte (traduit de l’anglais par ChatGPT), qui présente une grille de décodage de ces sensations utilisée dans le Qigong thérapeutique chinois (Wai qi liao fa, Wai qi zhi liao, Qi an mo, Fa feng wai qi), équivalent médical chinois du magnétisme curatif :

« Les qualités suivantes du Qi peuvent être ressenties par les mains avec un peu de pratique. Cette sensation peut ensuite être traduite en un système communicable qui décrit l’état des zones individuelles :

Chaleur : De tiède à chaud, la connaissance de la chaleur mesure le yang.

Froid : De frais à froid, la connaissance du froid mesure le yin.

Attraction-Magnétique-Tiraillement : Lorsqu’on sent que l’énergie est aspirée de sa main dans le corps de la personne, les possibilités suivantes sont indiquées : Le champ attractif est le résultat d’une déficience énergétique qui draine l’énergie de son environnement pour maintenir l’équilibre.

Le champ attractif est excessivement fort, et il draine l’énergie de son environnement. L’énergie personnelle de l’examinateur n’est pas centrée ou en équilibre, et, par conséquent, son énergie est aspirée. L’examinateur devrait alors recentrer sa propre énergie.

Répulsion-Éloignement : L’aura de la personne (champ yang externe) a été émotionnellement déclenchée par la présence de l’examinateur et s’éloigne. Cela pourrait indiquer une perturbation psychologique, suggérant que le corps ou l’esprit du patient ne souhaite pas la main ou la présence de l’examinateur à proximité. L’énergie interne provenant de perturbations internes affecte l’aura externe.

Rétraction : Blessé, alarmé, sensible. L’énergie se retire et se resserre, puis se détend et s’approche.

Picotements, électriques : Cela indique l’intensité à la fois du yin et du yang.

Chaud : Avec des picotements largement dispersés, cela indique une irritation. Avec des picotements rapprochés, cela indique de la douleur. Si l’énergie devait s’intensifier dans les mains, l’examinateur devrait détendre ses muscles et diriger l’énergie vers le sol. Il ne devrait pas résister au passage de l’énergie. Il s’agit de l’énergie de l’excès.

Froid : Cela indique ce qui manque, et sa douleur est la plus aiguë.

Lisse : Son flux est lisse à la surface et à l’intérieur.

Rugueux : Son flux est rugueux, irrégulier. Il est rugueux à la surface et à l’intérieur. Le rugueux est insuffisant, se brise, diminue.

Constant : Sans variation.

Épais : Ayant de la densité. Mince : Ayant peu de substance ou de réserve.

Solide : Pas de variation de densité.

Creux : Ayant l’apparence externe sans la substance interne.

Lent : Une énergie diminuée, sauf si c’est normal pour la personne.

Rapide : Indique généralement ce qui est excité, instable ou hors de contrôle. Être rapide signifie brûler rapidement.

Faible : Presque vide.

Fort : Solidité durable.

Lâche : Non attaché, instable.

Tendu : Restreint, tendu, comme étranglé.

Lent : Une énergie normale qui est lente. Le début de la disharmonie.

Article d’ Al Stone, L.Ac.
trouvé sur l’ex site « meaningoflife.i12.com »

En vous souhaitant ces quelques mots déjà utiles ! Je vous souhaite un bon travail de la chose, pour faire le Bien de l’autre et le vôtre également.

Article ajouté au panier
0 Produit -